"Sophrologue dans le secteur de Rennes, je peux  vous accompagner en cabinet ou à domicile.

Je propose des séances de sophrologie individuelles ou en groupe."

Mes formations en Sophrologie

Ma formation initiale

 

Sophrologue, formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie Paris Xème (1ère école de sophrologie de France certifiée RNCP).

Mes spécialisations 

 

 

Ateliers thématiques

 

  • Sophrologie et personnes âgées ;

  • Sophrologie et enfants ;

  • sophrologie et stress, via la SSO.

D'autres cordes à mon arc...

 

  • Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie ;

  • 2 années de formation initiale d'enseignement du Hatha Yoga auprès de la FFHY ;

  • Animatrice du yoga du rire par l'Institut Français du Yoga du Rire & Rire-Santé ;

  • Master 1 Stratégie Ingénierie en Formation d'Adultes de Rennes II ;

  • Beatep médiation du Livre (CEMEA).


 

Mon parcours et mes valeurs

 

Ma construction est le fruit d’un parcours atypique où s’entremêlent apprentissages universitaires, formations professionnelles, formations plus personnelles, voyages, rencontres...

 

 Progressivement, j'ai cheminé avec toujours ces mêmes motivations récurrentes :

“Accompagner, vers la connaissance d'un savoir, d'un savoir-faire et vers l'autonomie”

“Transmettre, partager”

“Veiller et rester curieuse, chercher, créer, adapter”

Ces idées m'ont accompagnée pendant mes expériences professionnelles lors de mes 17 années passées dans le secteur culturel auprès d'une structure dédiée aux musiques actuelles, en tant que responsable des formations et responsable du centre ressource spécialisé.

 

Elles m'animaient également quand j'occupais le poste de médiatrice culturelle dans une association de promotion d'action et d'animation sociale.

 

Aujourd'hui, dans mes engagements bénévoles au sein d'associations culturelles et sociales et dans l'exercice du métier de sophrologue, je retrouve encore ces valeurs qui me sont chères.

Ma rencontre avec la Sophrologie 

 

J'ai connu la sophrologie en 2002, lors de la préparation à un heureux événement, ma première grossesse, et grâce à laquelle j'ai pu accoucher avec sérénité.

 

C'est aussi parfois grâce à nos blessures et certaines maladies qu'on (re)trouve la force. Tel fut mon cas. Cette force de la sophrologie qui m'a élevée vers plus de connaissances et de lumière et m'a ensuite poussée à transmettre à mon tour cette pratique qui réunit harmonieusement le corps et l'esprit.

 

L'idée de cette union physique et émotionnelle, je la retrouve également dans la pratique du Hatha Yoga depuis 16 années et dans son enseignement ponctuel.

 

Pourquoi la sophrologie ?

Ma motivation première pour suivre un cursus de formation certifiée et pour exercer le métier de sophrologue est cette envie profonde d'aider et d'accompagner les autres dans leur cheminement, aussi bien quand il s'agit de faire face à une situation particulière que dans le simple but de mieux vivre son existence.

 

Je vois aussi en ce métier de sophrologue une mission de transmission, de guide et de partage : donner des clés aux individus afin qu'ils puissent se les approprier et les utiliser de manière autonome et agir avec plus de recul, de conscience et de légèreté. Changer de regard sur eux-mêmes, sur la vie, et avancer dans la vie avec plus de sérénité.

 

Dans la sophrologie, cette idée à la fois de prévention et de «solution» me plaît beaucoup. Pouvoir ainsi, grâce à une pratique régulière et des outils simples et accessibles à tous et à tous les âges de la vie, améliorer de manière efficace et pérenne (c'est mon intérêt pour le développement durable qui parle!) notre vie.

 

La solution peut être simplement en nous, en connaissant, en utilisant et en optimisant nos propres ressources, en nous reconnectant à nous-mêmes.

 

 

Mon engagement de Sophrologue

 

Je peux vous accompagner en vous offrant une écoute active et en construisant ensemble un parcours personnalisé selon vos besoins, envies et ressources personnelles.

 

Je travaillerai avec vous à trouver, approfondir vos capacités personnelles afin d'optimiser tout votre potentiel pour que vous puissiez atteindre l'objectif que vous aurez fixé, et acquérir une certaine autonomie dans votre mieux-être.

 

Vous et moi serons des collaborateurs pendant cet accompagnement. Nous avons tous une multitude de capacités qu'il faut parfois retrouver, libérer, ou amplifier pour vivre avec sérénité certaines étapes de la vie.

 

De par ma formation et aussi ma règle de vie, je vous accueillerai avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité.

 

La méthode psycho-corporelle que je propose est celle de la sophrologie, qu'on m'a enseignée, enrichie de mes propres reflets de connaissances (philosophie, yoga, psychologie et sciences humaines, art, sport et nature) qui donnent une couleur spéciale aux accompagnements individuels et aux séances collectives que je dispense.

F© 2019 par Rozenn Lebastard. Site Créé avec Wix.com

N° Siret 84927386700010  APE 8690F

  • b-facebook