top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRozenn Lebastard

L'énergie du printemps

Depuis quelques semaines, nous pouvons observer l’arrivée du printemps et la ressentir autour de nous. La nature se réveille en douceur : un bourgeon, une fleur, les rayons du soleil... Derrière cette douceur, il y a une réelle énergie et une formidable force de vie qui se redéploie. C'est le cycle des saisons, que nous vivons au plus profond de nos cellules, comme chaque plante, chaque animal.


Ce court exercice de sophrologie va nous permettre d'être dans l'ouverture et l'accueil de cette énergie de vie.

Il s’effectue en position debout, en deux temps.

Premièrement, debout, les pieds légèrement écartés de la largeur du bassin, on va sentir la tête dans l’alignement de la colonne vertébrale. On va sentir ses pieds au sol bien stables, on va imaginer que de nos pieds partent des racines qui s’enfoncent profondément dans la terre. On va alors ressentir notre corps, des pieds à la tête. On remonte jusqu’ à notre tête, bien droite, qui elle capte l’énergie du ciel. Un peu comme une plante qui sort de la terre. On prend le temps de bien ressentir cet ancrage à la terre et cette connexion au ciel.


Et puis dans un second temps, une fois qu’on est bien recentré sur nous, sur nos sensations, on va inspirer par le nez en ouvrant grand les bras (on peut imaginer la plante qui déploie ses feuilles, ouvre ses corolles). On s’ouvre tout entier à cette belle énergie qui nous entoure, énergie de renaissance et puis après on va souffler par la bouche doucement en ramenant les bras emplis de cette belle énergie, vers notre cœur.

On fait le plein de cette énergie de vie qui nous entoure. Faire cet exercice 3 fois pour ressentir l'énergie et booster son dynamisme !


54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page